☀️ Frais de livraison offerts en France métropolitaine à partir de 55€ ☀️

Beewrap - Le guide pratique


 

 On vous dit tout tout tout sur comment utiliser et entretenir vos Bee Wraps et faire jours après jours, un petit engagement pour vous et la planète.

Vous n'avez pas encore vu nos Bee Wraps en tissu seconde main ? C'est par ici

Que pouvez-emballer avec vos Bee Wraps ?

Absolument tout, sauf la viande et le poisson cru ! Vous pouvez les utiliser pour emballer vos fruits et légumes, sandwichs, parts de gâteaux par exemple, ainsi que pour recouvrir saladiers ou bols. Plus largement, partout où auparavant vous utilisiez du film alimentaire ou autre sachet non réutilisable, nos bee wraps sont des alternatives durables qui vous permettront de ne plus consommer d’emballages jetables.

Attention à laisser refroidir vos aliments avant de recouvrir, au risque de faire fondre la cire.

Comment ça marche concrètement ?

Etape 1 : dépliez et froissez votre bee wrap pour le rendre malléable.

Etape 2 : pour emballer un aliment ou recouvrir un récipient, utilisez la chaleur de vos mains et exercez une pression pour façonner votre bee wrap à la forme souhaitée. Attendez que les aliments refroidissent avant de les emballer ou les couvrir.

Etape 3 : tenez éloigné votre bee wrap des sources de chaleur et le nettoyer à l'eau froide entre deux utilisations.

Bien entretenu, vous pourrez réutiliser votre bee wrap plus d’une centaine de fois. Maintenant, à vous de jouer ! 

Comment prendre soin de vos Bee Wraps ?

Entre deux utilisations, pensez à laver votre bee wrap toujours à l’eau froide. Au contact de fortes chaleurs, votre bee wrap risque de s’abimer et l’eau chaude risque de dissoudre la cire.

Pour le nettoyage, utilisez vos mains ou une éponge non abrasive. Si vous le souhaitez, vous pouvez laver votre beewrap avec du savon ou produit vaisselle écologique. Laisser ensuite sécher votre bee wrap à l’air libre ou avec un chiffon propre. Conservez le toujours au sec, à l’abri des rayons du soleil.

Combien de temps vos Bee Wraps peuvent-ils être réutilisés ?

Cela dépend de la fréquence d’utilisation mais en général le bee wrap est réutilisable plus d’une centaine fois (environ un an). Passé ce temps, il ne contient plus assez de cire pour être efficace.

Que faire de vos Bee Wraps devenus mous et plus collants après plusieurs utilisations ?

Il est possible de prolonger sa durée de vie quand votre bee wrap contient encore de la cire mais il est moins collant et possède trop de plis. Pour cela, vous pouvez le mettre au four sur du papier sulfurisé à 100° pendant 4 min. Laissez-le refroidir et froissez le bien pour l’assouplir. Il sera comme neuf !

Sinon, vous pouvez aussi le mettre au compost en le coupant en petits morceaux ou le transformer en allume feu.

Prêt(e) à faire ces petits gestes pour dire Bye Bye au plastique et avancer dans votre chemin vers le (presque) zéro déchet ?

Allez donc voir notre pack découverte de Bee Wraps, confectionnés à partir de tissu 100% coton de seconde main et de cire d'abeille bio.

Oh ? On n'a pas répondu à l'une de vos questions ? :( Dites nous en message ce qui vous trotte dans la tête, on fera notre possible pour vous apporter ce qu'il faut pour changer le monde. Sinon, en attendant, rejoignez-nous sur Instagram (ou même en vrai) on pourra refaire le monde ensemble :)