Qui sommes-nous ?


 Notre mission

Boloven est né d’une envie profonde d’aider chacun d’entre nous à faire quelque chose à son échelle. Nous sommes convaincus que chacun de nos petits gestes fera la différence si nous sommes plusieurs à le faire. 

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit." Margaret Mead

Nous imaginons et créons des produits bons pour vous comme pour la planète. Des alternatives durables qui vous aident à débuter ou progresser dans une démarche zéro déchet et à adopter une nouvelle routine en douceur.

Nous nous situons dans la région Rhône-Alpes. Toutes nos créations textiles sont fabriquées artisanalement dans nos ateliers. Nous favorisons au maximum le local en portant une attention particulière à la provenance de nos matériaux et en collaborant avec des artisans passionnés près de chez nous, afin de vous proposer des produits de qualité et éco-conçus. 

Nous portons également une attention particulière à la valorisation de tissus existants afin de leur donner une seconde vie et minimiser notre impact environnemental. 

 A propos

Soudrudy, Fondatrice

« Française et d’origine laotienne, j’ai eu cette chance de grandir avec deux cultures. L’amour, l’entraide, la joie de recevoir, de cuisiner pour tout un régiment, le bonheur des choses simples et l’inclusion sont autant de notions qui m’ont construites.
Boloven est d’une part un clin d’œil à ces valeurs et mes origines puisqu’il tire son nom du Plateau des Bolovens. Région qui se trouve au sud du Laos, un endroit encore préservé à la nature florissante. Un de mes parents vient de cette belle région et y a grandit 
avant de partir en France. D’autre part, je l'ai choisi pour désigner ce projet, celui d’accompagner ceux et celles qui veulent changer petit à petit leurs habitudes et qui recherchent une sobriété heureuse à travers le mode de vie zéro déchet.
Ce mode de vie dit « Zéro Déchet » désigne une réalité beaucoup plus riche et même parfois autre que le mythe du bocal pour moi.
Je suis dans cette démarche depuis 3 ans environ, suite à une prise de conscience qui est apparue alors que que je travaillais dans le quartier de la Défense à Paris en tant que consultante. Au fil des repas pris à l'extérieur, je m’apercevais de tous ces sacs en papier, emballages alimentaires et autres déchets qui s’accumulaient et qui ne servaient souvent que quelques minutes. Parfois, je gardais ce que je pouvais réutiliser mais je voyais tout de suite l’inefficacité de ces actions et ma motivation qui dégringolait. Au fur et à mesure, je me suis informée pour voir clairement la partie immergée de l’iceberg : la surconsommation, le gaspillage etc… Mon mode de vie jusque là n'allait pas dans la bonne direction et je voulais faire les choses bien, seulement je ne savais pas par quoi commencer. En bouquinant le livre « Famille Zéro Déchet », j’ai été conquise en y voyant des tutos très simples et accessibles. Petit à petit, je me suis mise en action et fait quelques changements, à mon rythme dans tous les domaines de ma vie. Et j’ai rapidement senti un bien-être et une satisfaction personnelle. Il est devenu évident pour moi que « Less is more » et que le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie.
 A travers Boloven, je souhaite donc à mon tour ouvrir la voie vers ce mode de vie à tous ceux et celles qui souhaitent prendre soin de soi, des autres et de l’environnement. Il n'y a qu'un pas à faire, le premier est le plus difficile, la suite sera ancrée naturellement. »