Boloven est né d’une envie profonde d’aider chacun d’entre nous à agir à son échelle. Nous sommes convaincus que tout est possible si le changement se fait par étapes et par des gestes simples.
Nous pensons que ce sont toutes les petites actions du quotidien qui nous font avancer et nous amènent à faire de plus grands changements !
Nous imaginons et créons des produits bons pour vous comme pour la planète. Des produits durables et pratiques qui vous aident à débuter ou progresser dans votre transition et vous reconnectent à une vie simple, qui fait du bien.
Toutes nos créations sont fabriquées artisanalement dans nos ateliers dans la région Rhône-Alpes. Nous choisissons de travailler avec des matériaux naturels et des entreprises éco-responsables près de chez nous afin de vous proposer des produits de qualité et éco-conçus.
Nous portons également une attention particulière à la valorisation de tissus existants afin de leur donner une seconde vie et minimiser notre impact environnemental.
Aujourd'hui, notre envie d'aider les autres à se lancer ne cesse de grandir. C'est pour cela que nous avons lancé notre toute première campagne de financement sur Ulule. Une étape nécessaire pour changer d'échelle et pérenniser notre projet. Nous avons besoin de votre soutien pour faire grandir la marque et porter nos valeurs d'une consommation plus responsable. MERCI à vous tous.tes !
A propos
Soudrudy, Fondatrice
J'ai lancé Boloven pour accompagner ceux et celles qui veulent changer progressivement leurs habitudes et qui souhaitent se diriger vers la sobriété heureuse.
Je suis convaincue que le mode de vie « Zéro Déchet » nous amène vers ce chemin. En effet, il désigne pour moi, une réalité beaucoup plus riche et autre que le mythe du bocal.
Mon cheminement a commencé il y a quelques années avec une prise de conscience sur mon mode de vie. Elle est arrivée alors que j'habitais et travaillais à Paris en tant que consultante en Management. Je me rendais compte de la quantité de déchets que je générais : emballages à usage unique, plastique et autres déchets qui s’accumulaient et qui ne servaient souvent que quelques minutes. En parallèle, je vivais aussi une vie effrénée, la "fast life", je ne me sentais pas vraiment alignée avec ce mode de vie. A ce moment là, je voulais agir mais je ne savais pas comment ni par quoi commencer. Je me suis informée un pas après l’autre sur les petites actions qu’il est possible de faire au quotidien et en parallèle la partie immergée de l’iceberg (la surconsommation, le gaspillage, la disparition de la biodiversité…) rentrait dans ma réalité. Petit à petit, je me suis mise en action, j’ai entamé quelques changements dans tous les domaines de ma vie (ma manière de consommer, mon travail, mon habitat). Et j’ai rapidement senti un bien-être et une satisfaction personnelle. Il est devenu évident pour moi que « Less is more » et que le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie.
A travers Boloven, j’aimerais faire en sorte que chaque transition vers le zéro déchet ne soit pas un casse-tête et que chacun puisse faire des petits gestes facilement et de manière durable.
Pourquoi le nom Boloven ?
Je me suis inspirée du Plateau des Bolovens, une région au sud du Laos qui regorge de nature. Française et d’origine laotienne, j’ai grandi avec ces deux cultures. L’amour, l’entraide, la joie de recevoir, le bonheur des choses simples et l’inclusion sont autant de notions qui m’ont construites.